• infos pratiques

  • retour

BABA SQUAALY

Photographies

  • À l’instant “t”

BABA SQUAALY Photographies Mes photos sont des instants volés. Des instants “t” volés, chouravés au temps. Au temps et à la vie en fait car, sans temps, sans début et fin, il n’y a pas de vie, pas d’histoires qui s’écrivent, et encore moins d’Histoire avec un grand H. Une photo, c’est un braquage à main armée, armée d’un téléphone bourré de technologies et rudimentaire à la fois. Pas ou peu de technique photo. Clic-Clac, dans la boite. Clic-Clac comme un canapé qu’on déplie avant de fermer les yeux et de ne garder au fond d’une mémoire, que le souvenir de l’instant qui a fait notre journée. Tout est sujet, un regard, un mur, une lumière ou juste une perspective inattendue. Tout est amour aussi. Amour ! Ces contemporains que j’arrête sans un mot, mes contemporains, je les aime. Ce sont mes copains, ma famille infinie. J’ai les mêmes à la maison et il ne me viendrait pas à l’idée de m’en moquer. Photographe à la sauvette et touriste au quotidien, je shoote la vie, je shoote ma ville celle où je suis à l’instant “t”. Je shoote l’instant “t” ni plus ni moinssse !

Merci à la Méson de m’avoir proposé de sélectionner quelques photos parmi toutes celles que j’expose au quotidien sur la plus grande galerie au monde. Merci pour ce défi et merci à Repi del Mundo d’accepter de venir ambiancer aux platines le vernissage A l’instant “t”. Lui aussi, c’est une histoire d’instant, d’instant “t”. La première fois que je l’ai entendu, c’était il y a quelques années, un soir de décembre à Rennes, sa ville, aux Trans où il se produisait. J’ai aimé son son, ses sons et sa générosité dans le mix. J’ai aimé et lui ai dit, le reste n’est qu’une série d’instants qui depuis dessine une belle amitié. Merci à toi, merci à vous ! Régalons-nous !
  • retour

  • à La Meson

  • 36

  • La Meson association
  • 52 rue Consolat

  • 0491501161

  • En les murs, La Mesón est d’abord et avant tout un lieu phare du flamenco à Marseille. Tout au long de l’année, des cours de danse, accompagnés de chant et de guitare, dirigés par des professeurs (Josele Miranda, Isabel Gasquez, & Magali Scotto di Carlo) issus pour partie de la communauté gitane de la Région, sont proposés à des groupes d’élèves de tous niveaux (enfants, débutants, intermédiaires, avancés). Par ailleurs, un samedi par mois, La Mesón « fait son tablao », un spectacle typique dans la pure tradition flamenca. En les murs toujours, La Mesón est une salle de spectacles qui organise plus de 40 concerts par an: sous forme de carte blanche donnée à un.e artiste, sous forme thématique ou de rencontres inédites. En les murs enfin, La Mesón est un lieu de résidence annuelle et de répétition, pour des projets artistiques ou pédagogiques (travail avec les écoles). Hors les murs, notre association organise (ou coorganise) des manifestations musicales en collaboration avec plusieurs structures culturelles du territoire comme Jazz sur la Ville , Les Rendez-vous du Lac, Kiosque & Co ou Au Large Festival. Dans le domaine de la production depuis 2006, La Mesón développe des projets musicaux : Kabbalah, Akosh S. & Gildas Etevenard, les pianistes Nicolas Cante et Henri Florens, PinkNoColor. 2023 sera l’année de sortie du 2ème EP de Parade, de la sortie du 1er EP de Dirty Cute, de la continuation de la tournée album « En la selva numerica » de Mekanik Kantatik et des premières prises de son du 1er album de Yul.

    en savoir plus

  • horaires d'exposition

  • sam 19.11 & dim 22.11

    de 11h à 19h

    en continu

  • le(s) artiste(s) présent(s) sur le lieu

  • clic pour en savoir plus

BABA SQUAALY

Photographies